STAGE 1
Le stage un est la modification de toute la partie respiratoire du moteur de la Mini.
Voici ce que l'on trouve dans un Stage un :
Celui-ci a été commandé chez SOMEFORD MINI en Angleterre. C'est une ligne
complète Maniflow en sortie centrale; le Top de la Classe !
Le stage 1 au complet !
Ca donne envie n'est ce pas ?
LE MONTAGE
Je n'ai hélas aucune photo du montage mais je peux vous dire
comment procéder :
Retirer le Filtre à air.
Il faut débrancher tous les câbles du carburateur; starter & accélérateur.
Débranchez les durites d'essence et de pressurisation.
Otez les deux vis qui retient le carburateur.
Oter le carburateur.
Maintenant que vous avez le carburateur en main vous allez
changer l'aiguille de richesse:
Il faut retirer les trois vis du dashpot.
Retirez le long ressort.
Retirez le support d'aiguille et deviser la petite vis noire sur le coté.
Retirez l'aiguille faite attention de ne pas perdre le petit ressort de
l'aiguille que vous allez remonter sur la nouvelle.
Remettez la nouvelle aiguille en place.
Revissez la vis de maintient.
Remettre le support d'aiguille dans le corps du carbu.
Remettre le dashpot.
Votre carbu est prêt; il ne vous reste plus qu'à le régler.
Otez les quatre vis du collecteur et de la pipe d'admission.
Otez le collier de maintient entre l'échappement et le collecteur.
Otez le collecteur et la pipe d'admission.
Otez la bride de soutient de l'échappement sous la boite de vitesse.
Otez les dernières fixations de l'échappement.
L'échappement sera difficile à retirer car il y a peu d'espace entre le sol e le
châssis (le col de cygne bloque).
La parade consiste à lever l'avant du véhicule à l'aide d'un Cric.
Passez le nouveau silencieux et fixez le définitivement.
Mettre le tube intermédiaire en place mais ne bloquez pas les colliers de
serrage.
Mettre le collecteur en place.
Mettre la pipe d'admission en place.
Faites glisser le tube intermédiaire dans le collecteur et bloquez
définitivement les colliers de serrage.
Remettre le carburateur en place.
Procédez à un réglage de base du Carbu.
Lors de votre premier démarrage, il est possible qu'il y ai une odeur de brûler
ou de chaud; aucune inquiétude, c'est normale.
Il ne vous reste plus qu'à faire un réglage de pointe (ne pas hésiter à aller
voir un professionnel) et à vous amuser.