CARBURATEUR SU HS4

 

 

Brève description en images :

 

Voici un carbu de type SU HS4.

 

Le papillon de gaz est souvent source de ralentie instable, il est important de contrôler son état avant toute autre chose.

 

Voici tout les "rotatifs" de ce carbu. Vous trouverez ici toutes les vis de réglages nécessaire.

 

Quelques détails

 

Attention ce boulon doit être serré à la main puis bloqué à l'aide d'une clé (il suffit de le serrer d'un pan).
Ne bloquez surtout pas ce boulon car vous risqueriez de casser le joint !

Voici mes petit conseils pour tous ceux qui souhaite entretenir leur carbu.
Un kit de rénovation SU est vivement conseillé.

Je restaure mon carbu Je contrôle de la façon suivante
Dash pot Desserrer le bouchon noir et le retirer avec sa tige.
Vérifier si il y a de l'huile.
Si il manque de l'huile, mettre de l'huile de boite de vitesse automatique jusqu'au niveau du filetage.
Jet Vérifier si il ne fuit pas.
Si il y a une fuite, changer le car sinon l'essence coulera directement sur le collecteur d'échappement et le feu de joie est assuré !!
Ne le bloquer surtout pas a fond!
Cuve Contrôler l'état du joint de cuve après avoir démonté le couvercle.
Changer le joint si nécessaire car même risque qu'une fuite d'essence.
Régler le flotteur de façon à ce que le trop plein ne soit pas refoulé hors du carbu.
Changer le pointeau ainsi que son support.
Papillon Vérifier l'état du la partie oblique du papillon.
Si elle présente quelques défaut changer le papillon.



Reglages

La Base

Pour la Vis de richesse : Entre deux tours et deux tours et demi.
Le ralentie se regle à l'oreille.

Pour aller plus loin

Lorsque vous pensez que le moteur tourne bien, demonter une bougie apres avoir rouler quelques KMs sans tourner au ralentie plus de quelques instants.
Si vos bougies sont blanches, le carbu est trop pauvre, ouvrer la richesse d'un pan et refaite le test.
Si vos bougies sont noires, le carbu est trop riche, fermer le d'un demi pan.
Avec un reglage idéal les bougies sont plus ou moins caramel.
Je tiens a rappeler qu'a chaque fois que l'on touche la richesse, il faut revoir le ralentie.